Aniki [V2] de Origine (Japan Expo 2010)

Publié le par Phoenix Team

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/27/100127022318460641.jpg

 

«Aniki », un clip d’Origine  donc, souvenez vous. Un concept simple, on prend Naruto ado et Naruto gosse et on en fait des frères, sauf que le Grand Naruto meurt et on suit le grand passage du petit frère devant se soulever pour sortir de sa peine et devenir un homme de grande envergure.

Donc pourquoi je vous reparle de ce clip me direz vous ? Tout simplement parce qu’il y a une V2, et oui. Pour la Japan Expo, notre gogol préféré nous pond des grandes améliorations de son clip dont voici les principales : Intro, correction de la première partie, refonte de la seconde partie. Ce que la première version n'a pu faire, la seconde, elle, les corrige de manière radical et efficace, rendant le tout beaucoup plus profond et renforce grandement l'ambiance.

Mais que vos ce clip exactement ? Est ce un réel avantge que cette deuxième version faite pour la Japan Expo 2010 ? Bah voyez par vous même ce que dit l'auteur sur son clip d'abord : "J'ai modifié la deuxième partie de A à Z pratiquement. Comme j'avais perdu la dernière sauvegarde de mon projet j'ai du utiliser mon amv v1 pour la première partie enfin bref, ce fut dur mais j'avais envie de refaire un peu tout ça pour pas rester sur une auto-deception.
J'ai donc utilisé mon talent de rotoscopieuse et j'ai coupé des mains, des narutos, des.... trucs bizarre u_u bref.

J'aime ma v2, même si j'avoue que mon amv endort toujours un peu (ça c'est la musique mdr)"
Origine, gogoline.

 

vlcsnap-2010-07-16-21h03m33s203.png

 

Le clip est finalement très bon,, voir excellent si on connait bien le monde des amvs et qu'on en a marre des clips Naruto ultra répétitif. Ici, même formule que l'ancien, mais en mieux, même beaucoup (je radote je crois, mais on s'en fout, le clip le vaut bien). Car oui, j'ai juste bien aimé le premier, mais le second est vraiment excellent (Smithers, sortez les chiens ... euh désolé). Car bon, disons le franchement, je suis un public difficile, mais quand j'aime un clip, je l'aime, et pas qu'un peu. La preuve, j'en parle qu'en positif depuis tout à l'heure, c'est pour dire (non non, je ne suis point malade, je vous rassure). Bien sur, là où il y a du positif, il y a du negatif, obligatoirement (et ne me sortez pas qu'il existe un truc parfait sur Terre... ).

Cet "Aniki" nous offre une introduction, un deroulement et une fin, ce qu'il n'y avait pas réellement dans le premier, donc la narration est beaucoup fluide, beaucoup plus importante et nous nous plaisons à voir un univers alternatif (ou plutot episode) à Naruto. Chaque détails comptent dans ce clip, et cela est trrès plaisant à voir sincèrement. Ensuite, nous avons encore une fois une technique plus que correct, des transitions appropriées et des rotos/colos plus que correct apportant un réel plus au tout. Ce clip peut se vantait d'avoir créer une histoire et une ambiance très charmante.

Mais, car il y a un mais, il reste des imperfections. Toujours pareil dans les transitions, elles auraient mérité un travail beaucoup plus approfondie dans la mesure où certaines font décoler du tout,. D'autres effets gachent un peu le tableau, comme ce filtre un peu ... gouache ? Ecran à Bulle ? (qu'est ce que c'est ? Appelez moi si vous savez, j'offre 10berry à celui qui a la réponse). On voit que le tout aurait pu être un peu plus appronfondie, même si l'ensemble est bon, mais un travail plus sérieux sur le côté "flashback", ou plutot de sa mise en valeur aurait pu être bénéfique. N'oublions pas certaines rotos un peu inutile ou mal faite (toujours se fameux fan-art).

Mais je reste sur mes positions, ce clip mérite qu'on le voye, non pas parce qu'il est de la Phoenix Team, mais parce qu'il vaut véritablement le coup et que vous feriez une erreur énorme de ne pas le voir, même au moins une fois.

Lien DL : http://www.megaupload.com/?d=VP5KW6LV

 

vlcsnap-2010-07-16-21h50m41s209.png

Publié dans AMV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Bordel de zut Cross il me fait plaisir ton article là *o* Je t'aime Frenque ! MDR<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> mon amv fav de la team je pense a chaque fois que je le regarde avec un peux de "serieux" (comme dirais bibi) je me prend des gros frisson je trouve pas parfait (treeees loin de là) mais il a un<br /> coté ... mythique!<br /> <br /> <br />
Répondre