Spike - Codename 42 de Cross (Big Contest 2010)

Publié le par Phoenix Team

http://amvnews.ru/images/news097/1269090477-Spike---Codename-42_1.jpg

 

Un jour, un homme se montra devant moi, et me dit : Wachpoute. Bref, passons ce moment de nullitude ambiant et passons à autre chose le voulez vous bien. Alors oui, j'en ai mis du temps pour sortir un nouvel article, mais les examens obligent de vivre (ou mourir, à vous de voir, perso j'opte pour la seconde). Pour me faire racheter, vous allez avoir pleins d'articles pendant les prochains mois qui vont arriver ... Enfin, peut être, je préfére mettre un doute (pour ceux qui suivent, oui oui il y en a). Passons véritablement à autre chose, car ma vie n'est pas passionnante du tout.

Un homme, un assasin, une tête mise à prix ... voila le quotidien de Spike, un tueur à gage qui remplit des contrats pour vivre et faire fructifier son épargne dans une banque avec un compte à taux de 5% (5%, mais c'est énorme, je veux la même chose ... humhum). Ce charmant homme se présenta au Big Contest, pret à en découdre en mitraillant tout sur son passage. Pour ceux qui sont sa cible, il n'y a qu'un chiffre qui ressort : 42 (on épaissit le mystère du 42, trop top cool quoi). Vous l'aurez compris, ce clip s'inspire du jeu vidéo "Hitman", de Eidos Interactive (le gros geek ressort).

Mais quel fut véritablement le but de l'auteur, a-t-il réellement voulu faire une histoireou n'y a-t-il aucune dose de cohérence dans son montage ? Est ce le fruit du pur hasard ? Vous l'aurez compris, c'est l'heure du : EPIC MOMENT RACONTE TA LIFE (cela fait pitié ? Je le sais ne vous inquiètez pas).

"J'ai donc transposé une partie de l'histoire de "Hitman : Codename 47" dans mon clip . Je ne vais pas spoiler l'anime mais dans un certains sens, les deux se rapprochent assez. Donc Spike devient 47 (j'ai mis 42 car ca fait trop classe quoi, hein nihuhu ?), Vicious devient un assasin de la série 43 (les 48 dans Hitman, faut avoir jouer au jeu oui), les autres sont les cibles (gangs, le mec du début). La relation entre Vicious et Spike est "je te croise sur mon terrain je t'explose la gueule".

J'ai aussi utilisé des OST ayant un rapport direct avec la franchise et j'ai aussi repris la police.
Sur l'anime, j'ai volontairement bouder le film qui n'a pas l'ambiance que je cherchais (trop américain comparé à l'anime qui s'inspire de cette culture mais pas à ce point, pas vraiment mon trip), j'ai volontairement pris l'anime malgré la qualité de mes sources que j'ai amélioré au possible. J'ai découvert un superbe anime, grâce à mon amv, avec de nombreuses références. Je le conseille.
Côté technique, pas grand chose, j'ai tappé dans les rotos et les chromis, j'ai fait quelque modification de couleurs et de très rare incrustation ...

L'ambience est volontairement noir, bah oui si c'était les bisounours, on le saurait. On est pas dans un Max Payne, ni dans un polar à la Parain ou à la French Connection, mais j'ai essayé de m'approcher de ce côté un peu pesant même si ce n'était pas mon but premier." Cross, clippeur zoophile en redemption.

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/29/25/57/cb_310.jpg

 

Passons au clip lui même, et d'abord par son historique. C'est donc, au même titre que "Energy" de Dydyfredosh, que ce "Spike - Codename 42" de Cross participe au fameux concours russe cité plus haut dans l'article. Il finira par arrivé dans les élus qui auraient pu être les classés finalistes, mais il n'eut pas cet honneur et fit place à d'autre, mais il s'en tirera avec honneur (c'est ce que dit la légende urbaine du moins). Maintenant, la phase de critique que vous attendez tous avec impatience : LET'S GO.

L'un des points essentiels de ce clip est : le montage. En effet, celui ci est le coeur de se clip pour ainsi dire, dans la mesure où tout les ingrédients essentiels y sont : Rythme, Synchro, Montée en puissance, Scénario construit, Ambiance, ... . Il faut donc noter que ce clip s'en sort par la maitrise générale du tout, du choix de scène réfléchis. L'ambiance aussi est là : pesante, lugubre, ... , bref c'est un clip qui se veut très sombre et cela se fait ressentir dans l'AMV. Le tout s'articule sur de bonne réalisation et de bons effets qui jouent en la faveur du tout.

Hélas, trois fois hélas, c'est ce même montage qui joue en la défaveur de ce clip. Il est long, redondant, ennuyant, on sait par avance ce que le reste va nous offrir et cela gache la surprise dans l'oeuf ... Du coup on sent le poids des secondes, et on a qu'une seule envie ... que cela se termine. Autre point négatif, hors des transitions rotos, la pluparts sont assez moches, idem pour la majorité des effets qui sont sales, parfois laid. Enfin ... l'encodage ... atroce, oui c'est le mot qui convient, atroce. Un recul dans le temps pour la qualité plus que douteuse et une ratio pour le moins ... ignoble ...

Vous l'aurez compris, ce clip est un bon clip, mais il est juste "bon", rien de plus, rien de moins, juste bon. On se revoit pour le prochain article tout le monde.

Lien DL : http://www.fufox.com/?d=2EDC96C1C48E

 

Publié dans AMV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article