5W1H d'Angelface (Akross 2009)

Publié le par Phoenix Team

http://i289.photobucket.com/albums/ll201/angelface1190/bann5w1h-1.png

 

Tient tient ... mais on en a parlé il y a peu si je me souviens bien ... Mais oui, dans l'article parlant de l'Akross 2009, cette fois nous allons mieux developpé dans cette article ce qu'est ce clip.

Donc, ce clip se classe dans la catégorie des sentimental/ambiance, car oui ici, on reprend les persos de Bakemonogatari (d'ailleurs les filles dedans sont vachement bien foutues) et on transforme ça en romance entre une fille et un mec. Quoi ? pourquoi 5W1H ? Mais sérieux, allez revoir vos cours d'écritures ... 5W = What, When, Where, Who, Why et 1H = How. Ceux qui sont nuls en anglais, cela veut dire "Quand, Comment, Ou, Pourquoi, Qui, et le What veut dire Que en générale" (tout dépend de la question en faite).

Disons le franchement, ce clip est quand même une sacrée surprise, on ne s'attendait pas à une telle progression dans la carrière de clippeuse de Angelface. Après Connected, un revirement de situation dans le style et le genre. Le concept est simple dans ce clip : un journal intime, une vie, un amour, une retrouvaille, voila. Problème, le tout n'est pas toujours très journal intime mais bon, ça ne gache pas le tableau au final. Maintenant, laissons la parole à l'auteur du clip :

"Toujours à la recherche de l'originalité, cette fois j'ai laissé ma nature "calme" me guidé. J'ai donc fait un truc calme, avec une histoire qui me tient à coeur vu qu'elle concerne une certaine personne en particulier. Tout ceci est illustré dans un journal intime" by Angelface

Bon, autant dire que le tout n'est pas ultra détaillé donc je vais faire en gros : Le clip se compose en différente partie, chacune illustrant les moments de cette histoire, d'abord la rencontre, puis les flirts, la deception et enfin les retrouveilles dans un contexte triste (tentative de suicide).

Le reste, je n'ai pas eu d'information dessus et cela ne me concerne pas et encore moins vous autre, lecteurs avide de potins tous aussi ridicule que stupide (han Jennifer c'est suicidé, Han Nolwen est alcoolique, Han Rihanna c'est encore fait tabassé, PITOYABLE socièté de peoples).

 

vlcsnap-2010-04-21-14h44m33s91.png

 

Ce clip est un bon clip, mais comme tout bon clip il a ses défauts qui font que le tout aurait pu être mieux (mais bon, quand on aime quelque chose, on regarde d'abord les défauts, enfin c'est mon avis), et je trouve dommage que le tout ne fut pas poussé plus loin en générale même si cela n'affecte en rien la qualité globale du clip, juste un léger gout amer.

Ok, allons déjà dans le négatif. Premièrement, il y a beaucoup d'effet, certe, mais c'est assez kitch généralement pour certains. J'explique, certains tremblements sont mal gérés, des chrominances plus que douteuses par moment aussi qui gache le tableau, le coup des images à 30 - 31se qui est bien mais mal fait, ce qui rend très très très mal au final ... comme l'idée des photos vers 1min (un peu avant), c'est bien mais trop 3D et très mal annoncé là aussi. Et le coup de 1.48, bien là aussi mais pourquoi les photos disparaissent après ? Mystères et boule de gomme.
Bref, le tout présente des problèmes de finitions, de fignolage, de travail plus sérieux ou rigoureux, voir les deux. Notons aussi des problèmes de fluidité, de transitions et de traitement des sources.

 

vlcsnap-2010-04-21-15h07m31s68.png

 

Au delà du négatif, il y a du positif. L'histoire est touchante et prenante, une très bonne atmosphère nous englobe tout au long du clip. Une belle ambiance et une belle esthétique. C'est rare des clips qui misent autant sur ces points et donc cela les rend assez originaux et même intriguant par moment.
Il a aussi l'utilisation de texte latin et ce coté livre/recueil qui fait un petit effet pas trop desagréable, c'est même devenu essentiel pour le traitement de l'image avec ce côté marrons/vieux recueil/effet de page vieillie qui prend encore plus au trip le vissionneur de la vidéo.
Mais les gros plus, ce sont l'intro et l'outro, franchement magnifique sur tout les points de vue.

Lien DL : http://www.megaupload.com/?d=RX6MXUTF

 

Publié dans AMV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super article, super clip, et franchement la bann' rend trop bien sur fond blanc XD<br /> <br /> <br />
Répondre