L-Ving-All De MagicDarkLight (G-Anime 2010)

Publié le par Phoenix Team

http://i12.servimg.com/u/f12/11/82/13/00/vlcsna21.jpg

 

C'est l'histoire d'un appareil photo, oui ... Il vivait heureux, il photographait à tout va, quoi qu'il arrive, Hiver comme Eté, il faisait sa vie sans savoir ce que celle ci lui reserva ce pour la Japan Expo 2009 ... Et oui, ce jour là, il rencontra un être se nommant El.G, un être infame qui le fit tomber ... et dans sa chute, il revit sa vie, les moments avec MDL, sa naissance dans l'usine ... Et ce fut le drame ... il mourut comme quand on jette un torchon usagé dans la poubelle ... de manière plus que pitoyable ...Il n'y a aucun rapport entre ce que j'écris là et le reste, ne vous inquiètez donc pas.

Qu'est ce que ce clip de MDL, alias MagicDarkLight  ? Bah, c'est du One Piece (vu la bann du début, on s'en serait douter hein ?), sur du Linkin Park ... Je vous vis venir : "Ouai mais un clip avec Linkin Park c'est NOOB" "Casse toi tu pues". Stop, stop stop stop, celui-ci est quelque peu différent des autres, pas entièrement mais en grande partie. Alors gardez votre venin pour d'autres (bande de bouzeux, oups). Mais qui est le mieux à même d'expliquer son clip que l'amv maker lui même ?

"C'était un 2 juin 2009, j'étais jeune et insouciant ... bref, je décide de commencer un clip (car ça faisait vraiment longtemps que je n'en avais pas sorti un "travaillé"). L'idée, c'est que je me lance dans un concept qui n'a finalement pas vu le jour sur du One Piece. Admettons, mais maintenant sur du Linkin Park. J'ai hésité sur la musique d'ailleurs, mais bon voilà. Je fais deux secondes et là, les examens. Après je pars en vacances et puis voilà, août, j'avance, je suis à 32 secondes maintenant ... et puis après ... Je me suis lancé dans un autre clip qui m'a pris deux semaines quand même (et qui est sorti oui), puis l'école [...] . Et je finis tout ça le 31 décembre 2009 pour bien finir l'année!


Côté montage, je n'ai pas cherché à faire dans le compliqué. Bon, le début, je m'étais lancé dans un concept qui mettrait en valeur beaucoup de textes, mais finalement j'ai abandonné en décembre, je n'avais pas la technique ni le temps et je n'étais plus aussi motivé pour ça non plus. Je me suis restreint aux nouveaux épisodes pour ne pas avoir de différences de dessins trop importantes (excepté l'outro). Il n'y a pas réellement de story, on peut la voir comme étant celle de One Piece (dans un ordre un peu différent oui), en mettant en valeur tout simplement des sentiments plus dissimulés de Luffy, une sorte d'autre côté de One Piece. Mon choix de scène est axé uniquement sur Luffy en essayant de faire apparaître d'autres personnages au minimum."
MDL, gitan à mi-temps.

Vous l'aurez donc compris, ce clip se veut plus "character profile", c'est à dire un analyuse appronfondie d'un personnage entièrement ou succintement. Ici, nous nous concentreron,s donc sur le personnage de Luffy, le grand capitaine des "Mugiwara's pirates". Ici s'entremélera larme, passions et combats dans un clip assez court mais résumant bien l'évolution du personnage. Le clip se compose de deux grandes phases : présentation de l'histoire - apparition du personnage et developpement. Attention, c'est partie pour la critique du clip.

 

http://www.noelshack.com/up/aac/vlcsnap-550904-5ab6659d90.png

 

Alors qu'elle sont les points positifs de ce clip, bah il n'y en a pas ... HUMOUR. L'un des points forts de ce clip c'est qu'il ne fait pas du "One Piece", mais du Luffy, c'est une sorte de character profile qui nous fait découvrir le héros à travers sa traversée des mers. C'est rafraichissant dans la mesure où cela nous change de ces AMVs "fight" ou "Technique Beat" assez noob pour la plupart (malheuresement, car oui, One Piece's Fan oblige). Autre point positif, les variations de rythme, on sent les décalage entre sentiments et combats, ce qui est essentiel pour comprendre la douleur de Luffy après chaque affrontements, et permet un ajout de puissance à chaque fois. Il y a aussi la présence de scènes superbement travaillées ...

 

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/09/10010905171716372.jpg

 

Mais là où il y a du positif, il y a forcément du négatif ... et voici qu'il arrive. D'abord, les effets, la plupart sont moches, comme les textes. Non certains sont super bien fait, mais franchement "War Exist", "People Fight", non quoi, il y a des limite à ne pas franchir, même Crocodile n'est pas aussi malsain pour détruire les hommes (et paf, dans les valseuses). Ensuite certains filtres, en effet on dirait du Dydyfredosh en rute durant un 14 Juillet, c'est à dire alcoolisé et explosé (éloignez vos enfants de cet article, il est passé -18). Dès fois c'est trop éclairé, d'autres fois c'est trop assombrie ... il y a des juste milieux parfois mais pas assez, et c'est vraiment dommage.

Je tiens à préciser que ce clip est arrivé 35eme au concours G-Anime, ce qui n'est pas rien compte tenu du nombre de participants, alors félicitation à MDL pour sa performance.

Lien DL : http://www.megaupload.com/?d=NYFTPS7H

 

 

Publié dans AMV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> people fight ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr sisi c'est du bon ça,je le regarde souvent avant d'allé faire caca.<br /> <br /> non serieux j'le kiff ce clip !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MDRRR 35/68 comment ça sonne trop mal XD Enfin bref, youhou piple faït et wouar egzizt PTDR Putain je suis fort quand même, ouais mon clip roxxe comme tous mais il me correspond pas assez je<br /> trouve. Enfin GG et merci pour l'article!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai mis 35eme, car bon ca faisait looser de service sinon x).<br /> <br /> <br /> <br />