Phoenix Survival, First Impact

Publié le par Phoenix Team

Ah le Phoenix Survival ... quel doux nom que celui ci pour mon égo sur-dimensionné. Comment ? vous voulez une explication de ce qu'est le Phoenix Survival? Bah dis donc les cocos, faut pas le répéter une seconde fois, je m'exécute tout de suite.

Le Phoenix Survival est un concours de type Iron chef (communément appelé IC). Les IC sont des amvs en durée limité, pouvant varié selon le contexte, mais ce n'est pas le sujet de cet article (oui, je ne fais pas de l'histoire des amvs mes petits gars, faut pas abuser de ma gentillesse). C'est l'un des rares IC qui fonctionne quasi sans pub, nous avons généralement 7 à 15 participants (dans cette fourchette là en gros, je ne fais pas dans le détail).  Mais ici, nous parlons du premier du nom, c'est à dire celui que j'ai crée, inventé, sélectionné, peaufiné, nourrit, ... Ok j'arrête l'auto flatterie et j'attaque le gros du sujet ...

"Mesdames et Messieurs, voila un événement vu, revu et rerevu, un Iron Chef... J'entends les : "encore ?", "c'est soulant", à mort les IC!!!" ... Certe, et vous avez raisons, mais ici c'est pour le fun, et rien que pour le fun.
J'en parlais avec Lenny il y a quelque temps et mon idée avait commencé à germer grâce à l'IC Arcadia, qui était une expérience douloureuse, mais sympa et enrichissante pour moi et les autres aussi. Voila en gros l'histoire de la création du "Phoenix Survival".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Réglement : 


Voici les détails de cet IC dont je serai le seul et unique juge, en effet je serai le seul juge car le nomre de clipeurs sera limité à 10 ou 12 au MAXIMUM, et au MINIMUM 6 clippeurs qui sont vraiment chaud et qui pourront tenir leurs engagement (car les grandes gueules je déteste).
Vous aurez à disposition 3 musiques et 3 thêmes imposés, en gros, soit vous prenez un thème soit une musique, donc aucun des clips ne se ressemblera ou il y aura très peu de chance. Ces informations seront dévoilées lors du démarrage de l'IC dont la date n'est pas encore définitive, d'où un vote.

Enfin vous aurez un delai de 24h + 2h pour ceux qui rendent en retard (le motif du retard devra être préciser), donc 26h, après c'est la disqualification tout simplement, on tient le contrat jusqu'aux bout, et interdiction de faire des duos bien entendu. Les clips devront me parvenir en MP seulement, et sur le forum Phoenix Team.

Donc un récapitulatif des règles :

- 24H de clippage, pas une de plus (sauf pour rendu tardif)
- nombre de clippeurs limités à 10 ou 12
- 3 musiques et thèmes imposés qui seront donnés le jour de l'IC
- rendu des clips par MP dans le forum Phoenix Team
- Pas de Duo" By Cross

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voila la grande originalité de ce concours, il propose 3 musique et 3 thèmes, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. on choisit la date aussi, une sorte de retour aux sources des premiers IC de l'époque. Enfin, l'organisateur et le seul et unique juge de l'IC, rendant le tout encore plus particulier. Comme vous l'avez compris, l'IC Phoenix Team se veut plus en retrait du reste de la communauté FR généralement, non pas qu'on n'aime pas les autres, mais on ne veut pas de pseudo embrouille bidon comme certains aiment les faire sur d'autres forum ...

Le premier Phoenix Survival fut une bonne surprise, tant au niveau participation que qualité des clips, car en générale, le tout était très bon et très cohérent, un niveau que l'on voit rarement en générale en IC d'après moi. Après, il fallait bien classer le tout, et c'est là que le juge doit entrer en scène : rapidité, pragmatisme, qualité de jugement ... il doit être impartiale et déceler tout les défauts pour classer les clips, exercices dure généralement  pour tout juge (surtout en solitaire).

Malgré cela, il faut toujours un fouteur de merde, même quand l'ensemble est d'accord, mais nous ne dirons rien, le passé est du passé et permet le présent (Philosophie Time Moment Epic System), et je conseille donc de dl la plupart des clips même si tous ne sont pas bon (il faut l'admettre), mais de très bonne surprise (surtout les 5premiers).

PS : Clips et jugement sur cette page, http://phoenix-team.forum-actif.net/concours-versus-f12/phoenix-survival-resultat-t1089.htm 

Publié dans Forum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Blazing Flames c'est du bon XD Et fuck aux clips Reborn de Luciole XD<br /> Nan sérieusement, vivement le 3 =D<br /> <br /> <br />
Répondre