Wild Animals de Lensta (Japan Expo 2009)

Publié le par Phoenix Team

ban_cl10.jpg

 

Le voila, l'unique amv de Lensta ... *bam, scouic*. hum Hum, rectification, voila le clip le plus célébre de chef de la Phoenix Team, le fameux "Wild Animals". L'union anime/musique va vous paraitre surprenante à l'écrit mais vous verrez ... en vision c'est tout autre chose, ne vous inquiètez pas (je préviens maintenant au cas où).

Connaissez vous Yaga... *slamp*. Humhum, connaissez vous Black Lagoon ? L'histoire est simple, un japonais est kidnappé, sa boite veut le sauver pour une disquette, au final il rejoint les mercenaires et voila, c'est parti pour du vrai anime d'action comme on les aime : des boobs, des guns, des intrigues, des gun fights, des explosions, des blagues pour machots, des ass, des boobs (encore ?). C'est ce que j'appelle un vrai anime, bien complet. Si je vous dis Mindless Self Indulgence ? Groupe de Rock Industrial, MSI est une mine d'or des clips ... leur meilleur chanson de l'album If est sans nul doute Animals ... Tient ? vous avez tilté ? Bah voila : Wild Animals.Littéralement traduit, cela serait "Animaux Sauuvages", mais l'auteur nous explique la réelle signification du titre (qui colle à l'anime, heureusement).

 

vlcsnap-2010-03-29-20h39m29s78.png

  

"Wild Animals" fut présenté pour la Japan Expo 2009 et plus recemment au G-Anime 2010 où il remporta le prix Best Action et se classant dans le top 10 des amvs du concours canadien. S'inscrivant dans la lignée des "Gratuitous Violet" (Ileia) et autres amvs de genre, "Wild Animals" se place vers les grands amvs Black Lagoon et s'inscrit en tant que référence plébicité par le public (et celui qui me dit le contraire mérite qu'il se suicide sur le champs). Il fait généralement un grand succès de par son atmosphère violente et à la fois "film d'action".

"Donc, j'ai commencé ce clip en Janvier 2009. et a travers différents événements, je l'ai mis en stand-by. Je l'ai repris en Avril, et avec ma flemmardise, cela a trainé jusqu'à maintenant.
Pour mon clip; il n'y a pas vraiment de story. J'ai juste voulu représenter la sauvagerie de chaque personnes dans le clip. Donc, ne vous attendez pas à une story, mais plutôt à de l'action. Donc, pour ceux qui voulaient savoir le rapport avec le titre : Wild Animals = Tous des sauvages."
By Lensta

 

vlcsnap-2010-03-29-21h44m48s136.png

 

Les atouts de "Wild Animals" ? Bah dis donc, vous ne commencez pas avec le dos de la cuillère. Je vais vous le dire, le point fort, c'est l'ambiance quoi. En effet, l'ambiance vous prend aux tripes, c'est de la bombe d'action/bourrin sauvage. Ensuite, il y a la qualité du montage : propre, efficace, même Monsieur Propre ne fait pas mieux. les rotoscopies sont en générale impeccable, sur leurs 31. Peu de fausses notes, voir aucune sur l'encodage (le format est celui de l'anime, puis il y a une version 16:9 bande de cloportes humanoïd). Enfin, on remarque une bonne fluidité générale, permettant au visionneur de bien suivre le tout sans sentir de lourdeur dans le montage, ce qui confère un réel plus au tout.

Mais, comme tout bon amvs, il y a le lot de défauts compris dans le pack ... non pas un pack de doujinshins (bande de pervers en rûte). L'un d'eux est l'irrégularité de la qualité du montage : passer un cap, celui ci est vraiment chiant (employons des termes concrets), et n'offre plus rien d'innovant, tout ce joue dans la première partie du clip et la phase transitive de la musique. Ensuite, certaines rotos sont vraiment inutile et des phases d'actions trop confuses et/ou trop lente en rapport avec la musique. mais l'auteur maintiens avec brio le tout. nous ne pouvons que le félicité. D'ailleur, je le félicite, et j'espère qu'il ressortira un clip (ce qui m'étonnerai fortement mais qui sait).

 

Publié dans AMV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> connais-tu yaga.... PTDRRRRRRRRR<br /> <br /> sinon le clip se démarque sur tout via les sons que lensta a ragouté les coup de feu dans les transition et tout :D<br /> <br /> <br />
Répondre